WSAPPX: Comment résoudre son problème d’utilisation élevée du disque

Pour vous aider à vous débarrasser complètement de wsappx qui utilise beaucoup de disque et de processeur sous Windows 10, nous avons rassemblé les trois correctifs les plus efficaces pour vous.

Solutions réalisables Dépannage étape par étape
Correctif 1. Désactivez le Windows Store Accédez à Stratégie de l’ordinateur local> Ordinateur
Fix 2. Extension de la mémoire virtuelle Tapez les  performances  dans la recherche et entrez haut
Correction 3. Erreur interne de vérification / nettoyage du disque Télécharger le gestionnaire de partition gratuit
Plus de correctifs Ouvrez l’Éditeur du Registre sur votre ordinateur

Qu’est-ce que Wsappx

Wsappx

Wsappx

Wsappx est un processus qui s’exécute en arrière-plan sur votre ordinateur Windows 10/8 dans le cadre du Windows Store et de la plate-forme d’application universelle de Microsoft.

La plupart du temps, wsappx comprend deux services d’arrière-plan distincts – AppX Deployment Service (AppXSVC) et Client License Service (ClipSVC) sur Windows 10. Si vous utilisez Windows 8, vous verrez AppXSVC et WSService (Windows Store Service).

Wsappx est utilisé pour les installations, les mises à jour et la désinstallation des applications du Store, donc une fois que vous avez terminé d’installer toutes les mises à jour, vous n’en avez pas besoin.

Problème d’utilisation élevée du disque et du processeur Wsappx

Mais parfois, vous pouvez être confronté à des situations où vous constatez que le wsappx utilise un disque, un processeur et même une mémoire élevés dans le Gestionnaire des tâches, comme indiqué ci-dessous.

Lorsque vous voyez que wsappx monopolise une grande partie de votre utilisation du processeur ou du disque, dans certains cas, vous verrez que wsappx (2) ou wsappx (3) prend une utilisation élevée du disque, que feriez-vous pour réparer wsappx en prenant l’utilisation élevée du disque et du processeur sous Windows 10 et accélérer votre PC? Apprenons d’abord les raisons qui poussent wsappx à accélérer le rythme du disque wsappx c’est quoi.

Pourquoi Xappx utilise-t-il autant de disque ou d’espace?

Pour trouver la résolution correcte pour résoudre le problème de disque élevé ou d’utilisation du processeur wxappx, vous devez d’abord savoir pourquoi wxappx prend autant d’espace. Voici les raisons:

  • Wsappx activera et utilisera les ressources du processeur, du disque, etc. lorsque vous utilisez le Microsoft Store.
  • Les utilisateurs de Wsappx ont plus de ressources lorsque vous téléchargez une application ou installez une mise à jour car elle en a besoin pour le processus d’installation.
  • Lorsque vous installez un logiciel de bureau traditionnel, le processus d’installation prendra des ressources, une utilisation élevée du processeur et du disque.
  • La mise à jour des applications en arrière-plan entraînera également un problème de processeur élevé ou d’utilisation du disque wsappx élevé.

D’après ce que nous savons, il s’agit d’un problème courant sous Windows. Nous avons des solutions efficaces pour vous aider à sortir de cette situation svchost.exe wsappx.

Puis-je mettre fin à Wsappx? Correctifs pour l’utilisation élevée du processeur / disque Wsappx disponibles ici

Alors, comment se débarrasser efficacement du problème de CPU élevé et d’utilisation du disque élevé de Wsappx sur votre ordinateur? Ici, nous avons rassemblé 6 résolutions pratiques que vous pouvez suivre et vous débarrasser immédiatement de ce problème de votre PC:

  1. #1. Désactiver le Windows Store
  2. # 2. Étendre la mémoire virtuelle
  3. # 3. Vérifier et nettoyer l’erreur interne du disque
  4. # 4. Modifier la valeur d’AppXSVC dans le registre
  5. # 5. Analysez votre ordinateur pour vérifier les virus
  6. # 6. Dépanner dans l’état de démarrage propre

Les méthodes fournies permettent de corriger cette erreur sur Windows 10 et Windows 8.

Solution 1. Désactivez le Windows Store pour  résoudre le problème de processeur élevé de wsappx

Le Windows Store est l’une des principales causes du problème de processeur élevé de wsappx. Et vous pouvez désactiver efficacement le Windows Store à l’aide de la stratégie de groupe locale et de l’éditeur du registre.

Suivez pour voir comment désactiver le Windows Store sur votre ordinateur maintenant:

#1. Utiliser la stratégie de groupe locale

Étape 1. Appuyez sur la touche de logo Windows + R puis tapez gpedit.msc et cliquez sur “OK”.

Étape 2. Entrez la stratégie de l’ordinateur local et accédez à la configuration de l’ordinateur.

Sélectionnez “Modèles d’administration”, développez Composants Windows et double-cliquez pour ouvrir “Store”.

Étape 3. Sélectionnez «Désactiver l’application Store» et cliquez sur «Modifier le paramètre de stratégie».

Étape 4. Changez le statut en “Activé”. Cliquez sur “Appliquer” et “OK” pour enregistrer et quitter.

Après les étapes ci-dessus, vous pouvez démarrer votre PC pour vérifier si cette solution fonctionne ou non. Si cette solution ne résout pas le problème d’utilisation élevée du disque , veuillez passer aux solutions ci-dessous.

# 2. Utiliser l’éditeur de registre

Notez que l’Éditeur du Registre Windows est une application non-débutante, et il fonctionne principalement pour les administrateurs pour contrôler les applications et modifier les paramètres sur l’ordinateur Windows.

Wsappx process oute fausse opération peut entraîner des résultats graves. qu’est ce que wsappx Par conséquent, nous vous suggérons d’être très prudent lorsque vous suivez les étapes pour désactiver le Windows Store afin de résoudre le problème d’utilisation élevée du disque wsappx.

Étape 1. Tapez  regedit  dans Rechercher et appuyez sur Entrée pour afficher l’Éditeur du registre. Cliquez sur “Oui” pour l’ouvrir.

Étape 2. Accédez à: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ WindowsStore.

Étape 3. Créez une nouvelle valeur DWORD dans les clés du magasin de veuves et nommez-la comme “RemoveWindowsStore”, définissez la valeur sur “1”.

Enregistrez les modifications et quittez le registre. Ensuite, vous pouvez redémarrer le service Windows.

Notez  que lorsque vous désactivez le Windows Store, les applications et programmes tiers du Windows Store ne pourront pas être installés ou mis à jour. Si vous souhaitez activer l’installation et la mise à jour, vous devrez activer le Windows Store en utilisant les deux méthodes recommandées ci-dessus – en désactivant «Désactiver l’application Store» ou en modifiant la valeur de RemoveWindowsStore sur «0».

Solution 2. Extension de la mémoire virtuelle

Une autre solution efficace qui peut résoudre le problème d’utilisation élevée du disque wsappx ou d’utilisation élevée du processeur consiste à étendre la mémoire virtuelle. Et voici les étapes:

Étape 1. Tapez les  performances  dans la recherche et appuyez sur Entrée, sélectionnez «Ajuster l’apparence par rapport aux performances dans Windows».

Étape 2. Allez dans l’onglet Avancé, cliquez sur «Modifier» dans la section Mémoire virtuelle.

Étape 3. Décochez “Gérer automatiquement la taille du fichier d’échange pour tous les lecteurs”, puis sélectionnez le lecteur du système d’exploitation et cliquez sur “Taille personnalisée”.

Étape 4. Définissez la taille initiale égale à la taille de votre RAM en Mo et la taille maximale au double de la taille initiale.

Étape 5. Cliquez sur “Définir” et “OK” pour conserver toutes les modifications.

Redémarrez ensuite votre ordinateur. Vous pouvez vérifier si cela aide à résoudre le problème de processeur élevé.

Solution 3. Vérifiez et nettoyez l’erreur interne du disque

Pour ceux qui ont eu ce problème très récemment, une vérification du disque doit être prise en compte. Parfois, lorsqu’un disque capture une erreur interne ou des erreurs de système de fichiers inconnues, l’ordinateur peut ne pas fonctionner correctement, provoquant une utilisation élevée du disque ou une erreur CPU élevée.

Afin de résoudre parfaitement ce cas, vous disposerez d’un outil d’aide fiable.

Cet outil professionnel peut vous aider à faire ce travail, et voici le détail:

Étape 1.  Ouvrez Partition Master sur votre ordinateur. Recherchez ensuite le disque, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez vérifier et choisissez «Vérifier le système de fichiers».

Étape 2.  Dans la fenêtre Vérifier le système de fichiers, gardez l’option «Essayer de corriger les erreurs si trouvé» sélectionnée et cliquez sur «Démarrer».

Étape 3.  Le logiciel commencera à vérifier votre système de fichiers de partition sur votre disque. Une fois terminé, cliquez sur «Terminer».

Lorsque vous avez terminé toutes les étapes, redémarrez votre Windows 10. Accédez au Gestionnaire des tâches pour voir si l’utilisation du disque de wsappx est normale.

Solution 4. Modifier la valeur d’AppXSVC dans le registre

Selon certains administrateurs expérimentés, il semble que la modification de la valeur d’AppxSvs dans le registre puisse également aider à résoudre l’erreur wsappx élevée de CPU ou d’utilisation élevée du disque.

Voici les étapes:

Étape 1. Ouvrez l’Éditeur du Registre sur votre ordinateur.

Étape 2. Accédez à ce chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ ControlSet001 \ Services \ AppXSvc.

Étape 3. Localisez la clé et modifiez la valeur de départ sur dans le panneau de droite en “4”.

Étape 4. Cliquez sur “OK” pour enregistrer les modifications et quitter le registre.

Après cela, redémarrez votre ordinateur pour voir si le problème a été modifié.

Solution 5. Analysez votre ordinateur pour vérifier les virus

La plupart des gens ignorent souvent que dans certains cas, ce problème est causé par des virus ou des logiciels malveillants. Si vous n’avez pas complètement analysé votre système avec un programme antivirus, faites-le maintenant.

Étape 1. Exécutez un logiciel antivirus sur votre PC et laissez-le analyser tout le disque de votre ordinateur.

Étape 2. Une fois que le logiciel antivirus a détecté les fichiers suspects, supprimez-les de votre PC.

Étape 3. Redémarrez votre ordinateur pour voir s’il y a des changements.

Solution 6. Dépanner dans l’état de démarrage propre

La dernière façon dont vous pouvez essayer de résoudre le problème d’utilisation élevée du processeur wsappx consiste à effectuer un démarrage propre. Cela permettra à Windows de ne fonctionner que sur quelques pilotes essentiels pour les paramètres et les programmes de démarrage.

Cela vous aidera à résoudre manuellement le problème d’utilisation élevée du processeur wsappx ou de l’utilisation élevée du disque au démarrage:

Étape 1. Tapez  MSConfig  dans Rechercher et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’utilitaire de configuration système.

Étape 2. Allez dans l’onglet Genergal, cliquez sur “Démarrage sélectif”, cochez “Charger les services système” et “Utiliser la configuration de démarrage d’origine”.

Cliquez sur “OK” pour continuer.

Étape 3. Allez dans l’onglet Services, sélectionnez “Masquer tous les services Microsoft” et cliquez sur “Désactiver tout”.

Cliquez sur «Appliquer» et «OK» pour conserver toutes les modifications.

Après cela, redémarrez votre ordinateur et Windows exécutera un démarrage propre. Cela aidera à résoudre le problème. Après cela, vous pouvez répéter les étapes énumérées ci-dessus et décocher “Charger les services système”, enregistrer les modifications et redémarrer l’ordinateur.

Conclusion

Sur cette page, nous avons brièvement présenté ce qu’est wsappx et expliqué pourquoi wxappx prend autant de CPU et de mémoire disque sur votre ordinateur. Dans de nombreuses situations, wsappx peut prendre un problème d’utilisation élevé du disque et du processeur.

Si vous n’avez toujours pas trouvé de solutions efficaces, essayez les méthodes présentées sur cette page. N’hésitez jamais à essayer de vous aider.

Leave a Comment